A new Sydney sider in the city

Posté le 1 janvier 2013

Salut tout le monde !

Me voici arrivée à destination depuis maintenant deux jours. Mon voyage s’est bien passé, assez long mais j’ai eu la chance de pouvoir me reposer un peu. J’ai été complètement déboussolée en arrivant, je ne savais plus où j’étais ni l’heure qu’il était. Entre Paris, Pékin à +7h et Sydney à +10h je ne comprenais plus rien. Je suis donc arrivée à 7h du matin dimanche, fatiguée mais impatiente de découvrir ce nouveau monde.

La première journée s’est passée très vite, que des rebondissements, enfin quelque chose d’exceptionnel. J’ai eu la chance de trouver un appartement en collocation très rapidement. Juste parce que je demandais plus ou moins mon chemin à une jeune. La solidarité des jeunes est folle ici. On s’entraide, on se renseigne, on est tous plus ou moins amis à partir du moment où on se voit. J’ai donc pu être installée dès le premier jour avec deux nouvelles connaissances en plus: une Madrilène adorable qui m’a beaucoup aidée quand je ne savais pas où dormir (elle habite dans mon immeuble du coup) et ma nouvelle colloc mais qui part la semaine prochaine, qui est française et avec qui on a bien parlé.

Je partage donc un appartement avec deux françaises, un français que je n’ai toujours pas vu et 4 colombiennes. Pour l’instant l’ambiance est assez étrange. Ca me va car c’est calme, je fais ce que je veux et ça me permet de me reposer de mon décalage horaire. Les deux françaises partent bientôt et les 4 colombiennes sont très froides, elles restent tout le temps entre elles et semblent TRES maniaques et antipathiques. On verra ce que ça va donner, qui va prendre la place des françaises aussi. Sinon je peux toujours changer d’appartement, tout en restant dans le même immeuble car je suis assez bien placé. Si vous voulez me localiser sur Google Map je suis à l’appartement 66, 849 George St, NSW 2000, Australie.

Près du centre ville, de la gare centrale je peux faire beaucoup de choses à pied. Je suis à 30min à pied de mon travail, à 1 sc du premier Mc Donald’s (oui car il y a que de ça c’est horrible), à 40 minutes de l’Opéra House, etc… Je pense faire beaucoup de choses à pied maintenant.

Hier soir il y a eu aussi le nouvel an. Quelle folie! Des millions de personnes venues du monde entier pour voir le feu d’artifice. C’est incroyable le monde, l’ambiance et la joie. Dès le matin voir la veille, certaines personnes réservent des places dans les parcs pour pouvoir être bien installées. Le midi c’est barbecue car il y en a partout (sur les plages, dans les parcs, etc). Des millions de personnes présentes sur Sydney. Le feu d’artifice est magnifique mais je n’étais pas en face donc je n’ai pas vraiment eu ce que vous pouvez voir sur les vidéos. Il y en a même eu deux, un à 21h et un à minuit. Aussi, tous les samedis il y a un feu d’artifice. Sacré budget ces Australiens ! Je n’arrive toujours pas à réaliser encore que je suis sur Sydney, j’avais l’impression de fêter le 14 juillet.

En tout cas tout semble vraiment beau, agréable et chaleureux ici. Point négatif: beaucoup trop de Français !!!!

Demain je commence le travail, je vais voir ce que cela va donner.

A bientôt !

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire