Nouveaux repères

Posté le 6 janvier 2013

Hi !

Une semaine tout pile que je suis arrivée et j’ai déjà l’impression d’être là depuis si longtemps. Je n’arrive pas encore à m’habituer à l’idée qu’il fait 30° en janvier mais c’est plutôt agréable. Je commence à prendre des couleurs mais c’est vrai qu’il faut faire super attention. 15 minutes de soleil ici correspondent à 1h de soleil en France. Ca tape beaucoup et en très peu de temps on peut devenir rouge écarlate. Heureusement sur Sydney il y a beaucoup de vent, c’est plaisant car ça évite de mourir de chaud. J’ai à peu près évité les coups de soleil mais pour l’instant je suis plus rosée que bronzée.

Du coup que de nouvelles choses depuis une semaine. J’ai fait mon premier achat indispensable, une paire de tongs! Et puis tant qu’à faire j’en ai pris avec le drapeau de l’Australie comme une bonne touriste qui se respecte. Depuis mercredi j’ai commencé le travail. Je suis très contente pour l’instant. Nous sommes pour l’instant 4 stagiaires d’à peu près le même âge et 2 autres arrivent. L’ambiance est très bonne entre les stagiaires, pour preuve, dès le vendredi nous avons été boire un verre entre nous à la sortie du travail. Mon responsable de stage est aussi adorable, très humain, patient et compréhensible. Je peux lui poser toutes les questions que je veux et il est là pour m’aider, me faire comprendre. Je suis dans un bureau qu’avec lui donc très bonne ambiance. Quand on en a marre on se prend un petit café et c’est reparti. En 1h il a réussi à me faire comprendre ce que j’essaie d’apprendre depuis deux ans. Les avantages de pratiquer par rapport à la théorie… Sinon il y a aussi 6 filles permanentes, je n’ai pas encore trop eu l’occasion de leur parler mais elles semblent souriantes et agréables, c’est un bon point. Comme je suis dans mon bureau au service comptable je suis moins avec les autres stagiaires ou les autres permanentes. Ce qui est très bien car vu la Tornade de patron que nous avons, je suis à l’écart et je fais un peu ma vie avec mon responsable. Les autres sont confrontés sans cesse au patron que je qualifierai de fou. Il se doit de faire des réflexions à longueur de journée, pour un oui ou pour un non. C’est très dur à vivre pour toutes ces personnes au service Marketing. Pour l’instant il me fait presque rire, on verra dans quelques mois. Le travail que j’ai à faire n’est pas bien compliqué mais pour un premier stage je suis contente. Ca me permet de revoir les bases et pour l’instant j’apprends beaucoup. A la longue ce sera sûrement très répétitif comme mission. Je n’ai vraiment pas à me plaindre de la charge de travail ni des conditions. Du coup je suis loin de la Tornade, je fais vraiment ma vie; je m’habille comme je veux, j’arrive limite plus ou moins quand je veux, je me prends un café, un thé, un fruit, quand je veux. La belle vie ! Tant mieux car vu le temps qu’il fait, j’ai vraiment l’impression de faire un boulot d’été, qui veut dire assez détente.

J’ai passé ma première semaine qu’avec des Français, c’est très facile d’en rencontrer ici et pour le début ça reste la facilité. Plus le temps passe, plus je rencontre des Français qui en ont marre de ne voir que des personnes du même pays. Du coup petit à petit je rencontre de nouvelles nationalités (Italiens et Allemands surtout). Mes deux collocs françaises sont parties donc je me retrouve avec mes collocs Colombiennes. Super car ça me fait parler anglais. Maintenant j’aimerais bien rencontrer de vrais anglophones. Pour revenir à mes collocs, tout se passe bien à part avec une qui ne parle jamais. D’ailleurs c’est avec elle que je partage ma chambre. Peu importe car je ne vais dans ma chambre que pour dormir. Les autres sont adorables.

Je commence à découvrir quelques endroits. Hier j’étais à Manly, c’est une plage sur laquelle on se rend en ferry. Magnifique! C’est fou de voir ce qu’on peut trouver à l’autre bout du monde. Je n’arrivais pas à réaliser combien c’était beau mais si naturel. J’ai pris des photos, vous pourrez voir par vous-même. Sinon je commence à découvrir la vie Australienne. Je découvre différents quartiers, tous plus différents les uns que les autres. Et l’autre jour, j’ai été dans une boite de nuit qui s’appelle l’Ivy. C’est juste incroyable, je n’arrivais pas à réaliser, c’était comme un film. La boite se situait sur le toît d’un immeuble déjà, et il y avait une piscine. C’est fou. Le dimanche, à partir de 13h, cet endroit ouvre et ça se transforme en Pool Party jusqu’à pas d’heure. Bonne ambiance assurée. C’est vraiment pas la même vie qu’en France. Sinon pour les autres visites, j’ai surtout passé la semaine à me remettre de mon décalage horaire car ce n’est pas forcément évident. Souvent couchée à 22h et réveillée à 6h. Ca va mieux donc j’en profite. Samedi prochain j’aimerais aller dans les Blue Mountains et le dimanche j’ai l’anniversaire d’une de mes collocs. Par ailleurs, je suis en train de voir pour aller passer quelques jours en Nouvelles-Zélandes bientôt. Je compte aussi aller en Tasmanie un peu plus tard. Que de beaux projets qui font rêver. Je suis vraiment aux anges ici, je suis heureuse et je vis pleinement chaque minutes. Je ne me plains jamais (pour changer de la France) et je suis toujours souriante. Ce n’est plus la même Marie!

 

J’ai créé un DropBox pour que vous puissiez plus facilement voir mes photos. Pour cela allez sur ce site:  https://www.dropbox.com
Une fois sur ce lien, connectez-vous avec mon compte. Pour se connecter c’est en haut à droite. Une fois sur le site, cliquez sur PHOTOS puis sur les albums que vous voulez voir. Pour l’instant il n’y en a qu’un nommé SYDNEY.

Les identifiants pour vous connectez avec mon compte:

Adresse mail: genestinmarie@gmail.com
Mot de passe: kangourou

N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin. Pour ceux qui ont Facebook, ce sont les mêmes photos.

Bisous à tous !

 

 

 

 

2 commentaires pour « Nouveaux repères »

  1.  
    Flo
    7 janvier 2013 | 9 h 48 min
     

    Wouwouwouw, ça fait rêver. Je suis ravie que ce soit aussi bien, voire meme mieux que ce à quoi tu t’attendais. tu t’es intégrée super vite, du coup t’en profites dès le début !!

    bisous
    Yaya

    Répondre

  2.  
    Flo
    10 janvier 2013 | 17 h 58 min
     

    j’avais laissé un commentaire – tu l’as eu ?

    bon et la suite !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire