Dreams are my reality

Posté le 16 janvier 2013

Me revoilà !

Toujours aussi bien, toujours aussi fou, toujours aussi heureuse. J’en suis au stade de me dire que je ne suis pas née dans le bon pays. C’est vrai qu’à passer 6 mois ici, je pense que je vais avoir du mal à retourner en France. Ce n’est pas la même vie et pas la même mentalité. J’ai l’impression de plus me reconnaitre ici. Peut-être aussi est-ce parce que ce sont les vacances d’été, qu’il fait beau et que je trouve tout incroyable.

Je prends de plus en plus mes repères, je commence à ne plus me sentir comme étrangère. Je sors pas mal maintenant car j’ai pu rencontrer des personnes magnifiques. Mes collocs se trouvent être extraordinaires. J’ai eu du mal au départ car elles semblaient froides mais elles sont en réalité pleine de vie, solidaires et si gentiles. Elles m’ont adopté un peu comme leur petite soeur et prennent bien soin de toi, me font découvrir ce qu’elles connaissent ici et leur culture à elles. C’est super j’apprends l’anglais ET l’espagnol. Dimanche on a feté l’anniversaire d’une d’elles. C’etait tout simplement géniallissime. BBQ près de la plage avec une vingtaine de personnes (Colombiens, Espagnols, Peruviens, Brésiliens, Chiliens, Lituaniens, Australiens, Autrichiens… Et moi, la seule francaise pour une fois).

J’ai aussi mes petits Italiens, adorables au possible. On s’entend très bien mais je suis degoutée car d’ici peu ils vont partir de Sydney pour voyager. C’est le problème ici, les gens viennent, partent… Il ne faut pas s’attacher mais c’est vrai que c’est très dur. Tout est decuplé ici, on s’attache vite, nos emotions prennent de l’ ampleur pour un rien. Du coup je pars avec eux dimanche aux Blue Mountains, dans une semaine et demi au Kangaroo Valley (énorme espace sauvage avec kangaroos et toutes sortes d’animaux dont on ignore l’existence. Possibilité de faire Kayak et Canoe + dodo dans un camping). Et surement la Nouvelle Zélande au moment de Pâques, on va voir ca ce WE.

Toujours aussi heureuse du coup. Pour l’anglais ca vient vraiment vite. Je ne suis donc jamais avec des Francais à part au travail. Des 17h je veux voir de tout sauf des Francais. Ils sont si hautains, se pleignent de tout et ne sont jamais satisfaits Haha. Je suis de plus en plus fluide en anglais, j’apprends des mots tous les jours, des expressions plus Anglophones que la base de la base. Par contre c’est vrai que pour l’instant j’ai énormément de mal à comprendre l’accent Australien.

J’ai rajouté des photos sur la DropBox, n’hésitez pas à y aller de temps en temps. Je vous ai mis quelques photos de dimanche que vous voyiez un peu mes collocs ainsi que des photos de Bondi (plage très connue ici). Le garcon sur les photos c’est un des Italiens.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si vous pouvez, economisez et venez, c’est juste incroyable ici.

A bientôt, bisous a tous!

PS: Ci-joint, une photo de mes trois collocs Colombiennes et moiDreams are my reality 12585_10151179193712026_1235432164_n

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire