Kangaroo Valley

Posté le 30 janvier 2013

Me revoilà après un temps d’absence!

Par où commencer… Tout se passe toujours bien. Je ne cesse de dire que c’est un pays merveilleux. Tant de choses à découvrir, de paysages, d’aventures, de personnes…  Tout le monde est dans la même optique; rencontrer du monde, connaitre différentes cultures et apprendre toujours de nouvelles langues. Les Australiens sont rares et c’est vrai que c’est dur pour eux. Ce sont des personnes très attachantes, du coup voir des personnes arriver et partir peu de temps après ce n’est pas evident. Chaque moment se profite et de toute facon, pas le droit d’être de mauvaise humeur ou se plaindre, sinon autant rester en France.

Kangaroo Valley 150063_10151281207214442_1011326441_n

A Hyde Park, dans Sydney, avec un opossum

Ma vie suit son cours, au travail je ne fais pas grand chose en ce moment car notre logiciel avec lequel je travaille ne fonctionne pas depuis environ deux semaines maintenant. Je fais ma petite vie, j’envoie mes mails, je regarde tous les voyages que je peux faire… Et parfois je travaille un petit peu quand même. L’ambiance est très étrange, ca depend des jours. Je m’entends toujours très bien avec mon responsable, on rigole bien, on se raconte toutes nos petites histoires. Je peux lui poser toutes les questions que je veux et il peut me l’expliquer. Il va même m’aider à trouver un sujet de mémoire, parfait! D’ailleurs il m’a appris une nouvelle expression; “Excuse my French”. Je pensais qu’on pouvait dire ca quand on parlait mal anglais ou qu’on voulait s’excuser pour notre accent. Mais non ce sont les Australiens qui emploient cette expression quand ils veulent s’excuser d’être impolis. Super l’image des Francais. Ca plus le French Shopping (expression quand il y a des vols dans les magasins), on n’est pas sorti! Sinon c’est vrai qu’on est considéré comme des Snobbish, strict, and rude. Pour revenir au travail, les permanentes ici sont vraiment tout le temps sous pression donc c’est parfois délicat. Enfin ma bonne humeur légendaire Australienne reprend toujours le dessus. On a fait un pot tous ensemble pour le Permanent Visa d’une d’elle, ca s’est très bien passé. Quand elles n’ont pas la pression du travail tout se passe très bien. Une de mes collègues (stagiaire) part demain donc je suis assez triste. On s’entend super bien et on rigole beaucoup. Heureusement elle reste encore un peu sur Sydney. C’est ca le problème ici, les gens viennent, partent… Faudrait qu’on prenne tous le meme avion de retour.

Sinon ma colloc tout se passe toujours très bien. J’ai deux Brésiliennes qui sont arrivées. Je ne les croise pas souvent on n’a pas les memes horaires mais semblent très gentilles. Avec les colombiennes c’est toujours super. Elles sont complètement folles, c’est agréeable. J’ai appris à apprécier le guacamole grace à elles.

yb-wunywt3np1zxuejbrx6jivhpaatswx1drmdq2noyx8ml3a05kpfcazq7egsha6c_8pdfotz_zclezvjuecg-300x199

Waterfalls à Kangaroo Valley

 

Le week end dernier j’étais à Kangaroo Valley en camping. Impressionant comme ca permet de changer d’air. C’est très agreeable et très beau. J’ai pu croiser des Opossums au réveil, un serpent, des lamas, des kangourous ou encore des lézards un peu étrange. On était 8 (Francais et Italiens) et 3 Suédois nous ont rejoins une journée. C’était super. Pouvoir découvrir de nouvelles facons de vivre, de manger aussi! On a beaucoup marché pendant ce weekend. C’est revitalisant. Les paysages sont exquis et si naturels. Je vous joins des photos, elles parlent d’elles-mêmes. Bien sur, continuez à aller sur la DropBox! Et bien entendu, on a passé notre dernier soir à faire un feu et manger des mashmallows. Un bon cliché comme on les aime.

J’ai pris quelques jours fin mars, ce qui me fait un total de 10 jours de congé, je prévois d’aller en Nouvelle-Zélande. Peut-être avec une Italienne, je ne sais pas trop encore je vais voir. Et sinon en mars j’irai à Byron Bay avec ma collègue qui part de l’office demain.

Enfin que de projets encore plein la tete. Ca y est aujourd’hui ca fait un mois tout pile. C’est affreux comme ca passe à tout allure mais c’est genial comme c’est bon. Petit à petit je vois combien ma facon de penser change, mes habitudes aussi. C’est fabuleux. C’est dur d’expliquer tout ca car c’est une experience tellement enrichissante mais je fais au mieux!

Enooormes bisous, je pense fort à vous et je vous envoie tout mon soleil.

PS: Désolée pour les fautes, entre la correction automatique anglaise et mon clavier qwerty ce n’est pas pratique.

vaxr94ymdhotpip0vmssdgn5awotjkymsksakbhrwg8

La fine équipe d'aventuriers

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire