Ca passe trop vite !!

Posté le 4 mars 2013

Salut tout le monde !

Quelque temps que je n’ai pas donné de nouvelles.

Ici tout se passe encore super bien, je commence à me fondre dans la masse. Cette semaine, pour la première fois, on m’a demandé si j’étais Australienne. Mon accent doit aller un peu mieux même si je garde un accent Francais très prononcé. Sinon on me prend pour une Allemande ou une Suédoise – Je suppose fortement que c’est du à ma couleur de cheveux.

Ces derniers temps j’ai rencontré pas mal d’Australiens, je sors pas mal avec eux et je planifie bien sérieusement mes futurs voyages. Autant j’ai profité de Sydney pendant deux mois, autant maintenant j’ai la bougeotte.

Du coup pour ce qui est des voyages ou petits trips (vous pouvez cliquer sur les itinéraires pour les agrandir):

  1. Jervis Bay le Week end qui arrive. Grandes étendues, paysages sublimes, on va suivre la “Grand Pacific Drive”. D’ailleurs je vais pouvoir prendre un bateau pour aller voir des dauphins. Je vous montrerai des photos bien évidement quand j’y serai allée. Je les posterai surement la semaine prochaine. Jervis Bay c’est pas loin de Kangaroo Valley, le week-end que j’avais fait fin janvier. On va partir à plusieurs, je ne sais pas encore qui. Les mystères de l’Australie. Tu sais toujours avec qui tu commences mais tu ne sais jamais avec qui tu finis. Je sais que je pars avec un collègue, maintenant on va proposer à d’autres personnes et si on pouvait partir à plusieurs voitures ce serait sympa.

    Ca passe trop vite !! jervis-bay

    Itinéraire pour Jervis Bay

  2. Dans trois semaines c’est la NOUVELLE ZELANDE !! j’ai hâte, ça va être exceptionnel. Du coup on a decidé de faire l’ile du Nord. L’ile du Sud est reputée pour etre sublime mais les avions pour y aller sont relativement chers et c’est surtout un endroit pour skier. Je ne fais pas les deux car j’ai 10 jours et c’est beaucoup trop court pour visiter les deux iles. Sur l’ile du Nord je vais pouvoir (re)voir des dauphins, des pingouins et des animaux dont j’ignore encore l’existence. Je vais aussi pouvoir voir des volcans et les montagnes où le Seigneur des Anneaux a été tourné! Enfin je pense que je ne realise pas encore ce que je vais découvrir ni la chance que j’ai ! Pour ce qui est du côté pratique; les billets d’avion et la voiture sont reservés. J’arrive et prends la voiture à Auckland. Ce soir on réserve les auberges de jeunesse.

    new-zealand

    Itinéraire Ile du Nord en Nouvelle-Zélande

  3. Mes billets sont aussi pris pour la Tasmanie en juin et les auberges sont par ailleurs booké. J’ai rencontré un Australien de Tasmanie cette semaine. Il va nous donner des conseils, du moins je vais essayer de comprendre ces conseils car vu l’accent qu’il a… Je pars 5 jours là-bas avec une collègue à moi. C’est assez petit donc on va pouvoir visiter plusieurs villes et parcs.

    tas

    Itinéraire en Tasmanie

  4. Je compte aussi passer 4 jours au sud de Brisbane, entre Byron Bay, la Gold Coast et Nimbin. Byron Bay c’est une plage TRES connue ici, magnifique de par son sable blanc et son eau transparente. Nimbin c’est une ville Hyppie au milieu de nulle part. J’y resterai qu’une journée. Y a des trips organisés pour $ 49, ca comprend la visite, le transport et le BBQ le midi.
  5. Enfin, je vais essayer de prévoir ca pour le mois de mai, je ne sais pas encore avec qui, mais aller de Cairns à Brisbane. Longer la côte Est pour voir la barrière de corail. Inévitable ici de faire ce chemin. Je vais revenir pauvre comme tout mais ca vaut le coup!

Je n’aurai pas le temps d’aller voir le gros rocher Uluru au centre de l’Australie ni surement pas l’argent pour aller à Melbourne mais tous mes voyages ont été bien réfléchis. Melbourne reste une grande ville et je vis à Sydney donc je pense bien me rendre compte de ce que c’est et le gros rocher bah je me rassure en me disant que ce n’est qu’un gros rocher J.

Samedi dernier c’était Mardi Gras (ca porte le même nom ici). J’ai pu voir la GayPride. Je la trouvais très sympa, bonne ambiance et énormément de monde ! Mais pour ceux qui ont déjà fait des GayPride, ils semblaient déçus… Dimanche j’ai aussi été à Luna Park. Celui de Saint-Nazaire est presque mieux. Celui ci est minuscule mais on ne peut pas reprocher la vue qu’il a. De l’autre côté du pont, face à l’opéra, sublime ! Je mets les photos ce soir ou demain sur la DropBox. Du coup en rentrant j’ai pu prendre l’Harbour bridge de un kilometre de long, magnifique vue sur le coeur de Sydney.

Enfin je me suis inscrite à la sale de sport depuis 2 semaines. J’ai un petit peu pris du poids dois-je avouer, du coup ca ne fait pas de mal de faire un peu de sport. Ici ce n’est pas cher comme c’est un culte. J’y vais presque tous les soirs, c’est juste en bas de chez moi et c’est ouvert 24h sur 24 ! Le pied.

Enfin comme vous voyez tout va bien, des rencontres, toujours des rencontres, des voyages en prevision, une ville sublime et une mentalité très plaisante.

ENOORRME bisous, je pense fort à vous malgré tout !

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire